L’entreprise Fyrstain

Premiers certifiés FHIR® de France, nous sommes fiers de notre implantation locale.

Fyrstain

La société Fyrstain

Fyrstain est une entreprise de conseil en interopérabilité des logiciels médicaux, spécialisée autour du standard HL7® FHIR®.

Constatant un déficit de connaissance en France sur le standard, Luc Chatty crée l’entreprise en 2022 afin d’accompagner entreprises et structures de santé au changement de paradigme provoqué par l’arrivée du standard et la crise du covid-19.

Parce que FHIR® est un changement de paradigme, la force de notre équipe réside dans la double orientation technique et métier de ses collaborateurs qui profitent d’une expérience médicale à différents niveaux.

Le fondateur

Luc Chatty

HL7 FHIR® Proficient

Fondateur de Fyrstain et parmi les premiers experts certifiés FHIR® en France, Luc Chatty est ingénieur biomédical (école d’ingénieurs Phelma) et urbaniste HL7® FHIR®, reconnu pour son expertise dans le domaine de l’interopérabilité en santé.

Ambassadeur français de la communauté Hospitals-on-FHIR, il contribue à fédérer les établissements de santé européens utilisant le standard FHIR®. Il intervient également comme consultant pour HL7 Europe sur de nombreux projets européens (Flute, XpanDH, IDEA4RC, initiative d’accélération PHOENIX pour la cancérologie, …).

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Espace européen de données de santé (EHDS), Fyrstain est impliqué dans plusieurs projets qui vise à favoriser et développer l’interopérabilité en santé : XiA (Xpanding Innovative Alliance), …

Fyrstain forme au standard FHIR®, conseille et développe des architectures FHIR® évolutives, adaptées aux besoins et exigences des établissements de santé, éditeur e-santé et institutions. Luc a notamment conçu une architecture pensée pour être réutilisable et mutualisable au sein de la communauté hospitalière utilisant FHIR®.

Basé en Bretagne, Luc est un européen convaincu et un acteur engagé de la mutualisation en e-santé en France et en Europe.

Luc

L’équipe Fyrstain

Wylem

Architecte FHIR®

Wylem Bars

HL7 FHIR® Proficient

Architecte FHIR® et référent technique de Fyrstain, Wylem accompagne nos clients dans la réussite de leurs projets d’interopérabilité, de la validation de la faisabilité à la conception des architectures et utilitaires FHIR®.

Garant de la qualité technique, consultant HL7 Europe et contributeur à plusieurs projets européens, il maîtrise les standards HL7® et les cadres d’intégration IHE pour concevoir des solutions fiables, durables et conformes aux meilleures pratiques.

Ingénieur Consultant FHIR®

Diogo Neiva Abreu

Diplômé de l’école d’ingénieurs ISIS (Informatique et Systèmes d’Information pour la Santé) et élément actif du pôle fonctionnel, Diogo contribue à la modélisation et à la spécification FHIR® en tant qu’analyste fonctionnel.

Ingénieur consultant FHIR® et CQL

Omar Guendouz

HL7 FHIR® Proficient

Expert FHIR® et diplômé d’une école d’ingénieurs en biotechnologies en Algérie et d’un master en informatique médical en France, Omar occupe le poste de développeur FHIR® et CQL au sein du service technique. Il contribue à l’élaboration et à l’optimisation des systèmes d’aide à la décision clinique et des mesures de la qualité clinique.

Aurélie

Développeuse Web

Aurélie Renou

Ancienne secrétaire médicale, Aurélie occupe le poste de développeuse web front-end, apportant une précieuse expérience utilisateur à notre pôle technique. Son approche améliore la qualité du développement et joue un rôle clé dans l’excellence de nos solutions.

Developpeur web

Thomas Martin

Après une expérience de 9 ans en tant qu’infirmier et une formation en développement Web et Web Mobile à l’ENI, Thomas rejoint l’entreprise en tant que Concepteur Développeur d’Applications en alternance. Sa perspective unique enrichit le processus de développement et contribue de manière significative à la qualité de nos solutions.

ASSISTANTE DE DIRECTION

Morgane Rouillard

Ancienne aide-soignante notamment auprès de personnes à mobilité réduite, Morgane accompagne l’équipe en gérant le pôle administratif.